Fermeture exceptionnelle

En raison des mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, le Jardin botanique Val Rahmeh Menton sera fermé du 30 octobre au 1er décembre inclus. La réouverture se fera en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Back to top
La pergola - Jardin botanique Val Rahmeh-Menton © MNHN - Agnès Iatzoura
La pergola - Jardin botanique Val Rahmeh-Menton © MNHN - Agnès Iatzoura

Audioguide & application mobile

Le Jardin botanique Val Rahmeh-Menton met à votre disposition un audioguide et un dispositif mobile pour faciliter votre visite du jardin.

Audioguide

Sur demande et pour la somme de 1 € supplémentaire, vous avez la possibilité d’effectuer une visite guidée à l’aide d’un audioguide :

  • 45 minutes de discours
  • réparti en 30 points sur le parcours de visite, également signalés en braille
  • thématiques : historique, anecdotes, espèces végétales
  • langues : français, anglais, italien, espagnol, allemand ou russe

Dispositif mobile de visite

Le long du parcours de visite

Dispositif mobile de visite

Avec ce tag que vous trouverez sur certaines étiquettes du jardin, grâce à votre smartphone (Iphone…), vous pourrez accéder aux données multimédia du jardin (photos, descriptions, usages…).
Téléchargez gratuitement le lecteur de code 2D (ou tag) sur l’application store de votre smartphone, en tapant les mots clés « mobile tag » ou « lecteur Qr code ».
Lancer le lecteur de code 2D. La caméra s’ouvre automatiquement. Sur certains téléphones, le tag est reconnu immédiatement. Sur d’autres modèles, il faut le photographier.
Accédez au contenu multimédia.